Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Première Grossesse

Première Grossesse

La Première Grossesse : Une fabuleuse expérience à partager

Une chute pendant la grossesse

Une chute pendant la grossesse
Et oui, il fallait bien que ça arrive une fois sur mes 2 grossesses... je suis tombée de tout mon poids sur mes fesses et j'étais enceinte de 7 mois de grossesse.
 
Je vous relate les circonstances pour vous montrer que parfois cela peut arriver au moment où on s'y attend le moins.
J'étais à mon bureau au travail. Je me lève pour aller chercher quelque chose puis reviens pour me rassoir. A ce moment-là, ma chaise à roulette se dérobe et je finis par terre. Par moyen de me retenir, tout est allé tellement vite.
Bien évidemment, j'ai dis à mes collègues que tout allait bien... d'ailleurs, ce n'était pas faux... un peu mal aux fesses seulement. Après vérification, je sentais mon bébé bougé.
De retour à la maison, au calme, j'ai constaté que mon ventre était resté contracté après l'impact : il était dur. Du coup, je sentais moins mon bébé bougé qu'auparavant. Le lendemain matin, mon mari et moi avons décidé d'aller aux urgences par précaution.
 
Il faut savoir que lorsque une femme enceinte chute, et ce quelque soit la chute, les médecins conseillent vivement d'aller faire un contrôle aux urgences. Il faut vérifier que le bébé va bien, que la maman va bien, que le placenta est toujours bien fixé à l'utérus et qu'il n'y a l'hématome en cours de formation
 
Pour ma part, le protocole de contrôle a eu lieu sur 24 heures.
 
1ère contrôle :
  • Analyse d’urine
  • Monitoring de 45 minutes
  • Échographie
  • Oscultation de l'utérus
Retour aux urgences pour contrôle définitif 24 heures après la 1ère visite :
  • Monitoring de 30 minutes
  • Oscultation de l'utérus 
 
Au final, plus de peur que de mal. Notre bébé n'a rien. C'est moi qui ai absorbé le choc et qui ai eu mal au coccyx. La sage-femme urgentiste m'a conseillé d'aller voir l'ostéopathe afin qu'il me remette en forme pour l'accouchement.
 
Conclusion : Une chute = Direction les urgences

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article