Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Première Grossesse

Première Grossesse

La Première Grossesse : Une fabuleuse expérience à partager

RDV avec l'anesthésiste - 35 sg ou 37 sa

Qui dit rendez-vous chez l'anesthésiste, dit que les choses se précisent.

Cette visite a deux intérêts :

- La première est de vérifier que la péridurale est possible.

- La deuxième est se préparer à une intervention en urgence, du type césarienne sous anesthésie générale.

Pour se faire, l'anesthésiste a pris connaissance de l'ensemble de mon dossier médical (prises de sang, échographies,...), puis vient le moment de l'examen physique. Le médecin a alors vérifier que ma colonne vertébrale était assez visible car la péridurale est une pose de cathéter entre deux vertèbres afin d'endormir la partie basse du corps. Par conséquent, plus la colonne est apparente, plus l'intervention sera facile.

Petite précision, la péridurale n'est pas possible pour les personnes tatouées en bas du dos. Autre cas, si vous avez de la fièvre le jour de votre accouchement, l'équipe médicale ne pratiquera pas non plus ce type d'anesthésie. Il vous faudra accoucher de façon naturelle.

Pour ma part, mon dossier médical me permet de pouvoir avoir accès à la péridurale et, comme je ne suis pas très courageuse, je vais la prendre.

A la sortie de cette visite, qui dure 15 min environ, vous aurez certainement une analyse de sang complète avec recherche de groupe sanguin (si votre carte n'est pas récente). Votre carte de groupe sera demandée par les sages-femmes à votre arrivée aux urgences maternité.

Tic, Tac... le bout de chou arrive bientôt.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article