Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Première Grossesse

Première Grossesse

La Première Grossesse : Une fabuleuse expérience à partager

Préparer les faire-parts - 37 sg ou 39 sa

Dans quelques jours ou semaines, le monde entier (enfin le petit monde qui gravite autour de nous) aura l'annonce de la naissance de notre bout de chou.

Traditionnellement, l'envoi des faire-parts se fait dans les 4 à 6 semaines après la naissance, il convient donc de commencer à y réfléchir.

Première étape, j'ai listé les noms et adresses des destinataires sur un fichier informatique afin de n'oublier personne au moment de l'envoi. Je vous conseille de commencer par la famille, puis les amis, les collègues de travail et autres personnes liées à l'entourage professionnel. Par la suite, j'ai fait le point avec mes parents et beaux-parents qui ont eux aussi quelques personnes à prévenir. En procédant comme cela, le risque d'oublier quelqu'un est diminué.

La seconde étape est de définir avec le papa si vous décidez de fabriquer ou de les commander vos faire-parts. Sachez que si vous décider de les fabriquer, il faut mieux commencer dès maintenant car je doute que vous ayez le temps de faire des travaux manuelles dans les premières semaines de bébé. Nous, nous avons opté pour une commande sur internet. En effet, nous sommes parents pour la première fois et nous ne savons pas encore à quel point notre enfant va chambouler notre quotidien.... mieux vaut laisser faire des professionnels, nous gagnerons du temps.

La dernière étape avant la naissance est de réfléchir au budget que vous voulez consacrer à cela. Un faire-part commandé coûte de 0.70€ à 1.50€ (selon le style, la finition, le délai de réception). La plupart du temps, les sites vous proposent pour ce prix les enveloppes blanches gratuites adaptées au format du faire-parts choisis.

Attention, ce qu'il peut faire monter la note est, si vous commandez avec les faire-parts, des cartons de remerciement. En effet, la convention veut que lorsque vous recevez un cadeau de naissance, vous envoyez en retour un carton de remerciement. Nous avons commandé les faire-parts ainsi que des cartons de remerciement sur le site https://www.planet-cards.com

Vous trouverez ci-dessous 2 autres sites sérieux proposant ce type de prestation :

- www.carteland.com/unicef

- https://www.photobox.fr/boutique/faire-part

Vous commenciez à vous ennuyer pendant votre congé maternité... et bien voila une occupation qui prend du temps... à vos stylos...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article