Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Première Grossesse

Première Grossesse

La Première Grossesse : Une fabuleuse expérience à partager

Jour du terme, fin de grossesse - 38 sg ou 40 sa

Nous sommes arrivés au terme de ma grossesse et, mon mari et moi, revenons de notre visite aux urgences maternité (le dimanche, il n'y a pas de consultation). Tout va bien mais bébé n'est pas décidé à sortir tout de suite... Je serai déclenchée dans 2 jours s'il ne se passe rien d'ici là.

Que se passe-t-il pendant cette visite ?

Tout d'abord, une aide-soignante vousfait une analyse d'urine, une prise de température et de tension afin de vérifier votre état de santé générale.

Dans un second temps, une sage-femme va pratiquer une échographie pour faire un point sur le bébé, sa position, le bon fonctionnement de ses organes, la quantité de liquide amniotique ainsi que sa qualité.

Puis, vous allez passer 30 min sous monitoring afin de voir si vous avez des contractions et si le bébé ne souffre pas à chacune d'elle. Un monitoring enregistre les contractions ainsi que les battements cardiaques du bébé.

Une fois l'ensemble de ces données prélevées, une sage-femme vous reçoit afin de pratiquer un examen du col pour constater ou non sa dilatation, et prendre la décision de vous garder à l'hôpital ou vous renvoyer chez vous.

Dans mon cas, tout est négatif : pas de contraction, pas de dilatation de col, un bébé et une maman en bonne santé... donc retour à la maison. Rendez-vous dans 2 jours à 8h pour être déclencher.

Ce qui est sûr, nous serons parents la semaine prochaine... 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article