Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Première Grossesse

Première Grossesse

La Première Grossesse : Une fabuleuse expérience à partager

Faire un voyage en avion avec un enfant

La première chose à savoir et que pour voyager en avion avec un enfant même si vous restez sur le territoire français nécessite une pièce d’identité ou un passeport. Que vous soyez dans la salle d’embarquement ou dans les airs, vous êtes sur le territoire international.

Autre petite chose, vous allez avoir besoin d’emporter de la nourriture pour enfant. Toutes les compagnies ne sont pas égales en la matière. Vous devez donc vous renseigner auprès de la vôtre afin de connaître les produits autorisés en cabine. Nous avons voyager sur air Corsica et, par exemple dans cette compagnie, il n’est pas possible d’emporter du lait en version liquide, seule la poudre est acceptée en cabine. Notre enfant était âgé de 18 mois, nous avons être forcés de nous adapter concernant les repas. Nous pouvions emporter un repas tant qu’il est industriel et fermé avant l’embarquement. La question se pose pour les contenants de plus de 100 ml, exemple le biberon. Comme il s’agit d’un contenant vide, même s’il fait plus de 100 ml, il est possible de l’avoir avec soi.

Pour des raisons pratiques, il est préférable de faire un sac à langer comportant l’ensemble des besoins de l’enfant et de mettre les aliments et les contenants dans un sac transparent. Vous passerez plus aisément les contrôles de sécurité.

Maintenant... parlons un peu de la poussette. En ce qui nous concerne nous avons la pockit, celle-ci est accepté comme bagage cabine dans l’avion étant donné qu’elle est moins encombrante qu’une valise cabine. Si ce n’est pas le cas, vous devez la faire enregistrer comme un bagage en soute. Petite info utile, vous pouvez également enregistrer un siège auto.

Concernant la partie voyage pur, Oscar avait 18 mois et donc ne prendais pas de siège. Par conséquent, nous n’avons pas payé de place pour lui. Il a été sur nos genoux avec une ceinture additionnelle à la nôtre. Cela est bon à savoir, il faut réfléchir avant de faire un voyage de plusieurs heures avec un enfant de cet âge car cela implique de l’avoir tout le temps sur soi.

En revanche, nous partons dans quelques semaines pour les Canaries et, maintenant qu’il a 2 ans passé, Oscar occupe un siège et celui-ci est par conséquent facturé.

Pendant le temps d’attente en salle d’embarquement et, durant le voyage, il est conseillé d’occuper votre enfant. Pour ce qui est d’Oscar, nous avons opté pour des jouets ne faisants pas de bruit (nous voulions garantir le confort des autres passagers), nous avons donc pris : des livres, des puzzles encastrable, des petits personnages et animaux pour jouer tranquillement. Par contre, dans nos bagages soute, nous avions ses jouets préférés.

Il est vrai que pour ce séjour d’une semaine. Nous emportons plus pour Oscar que pour nous deux, papa et maman réunie.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article