Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Première Grossesse

Première Grossesse

La Première Grossesse : Une fabuleuse expérience à partager

Budget 1er bébé - 16 sa ou 14 sg

Budget 1er bébé - 16 sa ou 14 sg

L’argent ne tombant pas du ciel ou ne poussant pas dans les arbres, l’arrivée d’un enfant dans le ménage s’anticipe. Mieux vaut étaler les dépenses ou faire un peu d’économie avant la naissance afin de ne pas se faire surprendre quand notre bambin pointera le bout de son nez.

Que faut-il acheter pour être prêt le jour J ?

Comme d’habitude, je dis « merci » à internet et aux diverses bouquins que j’ai feuilleté pour faire un tableau récapitulatif.

Dans celui-ci, vous trouverez 2 options (biberon ou allaitement) mais aussi achat obligatoire et liste de naissance.

En effet, certaines dépenses ne sont pas primordiales et ne vous seront utiles qu’à partir des 3 mois de l’enfant.

Le fichier ci-dessous ne comporte pas de montant (car cela dépend de votre niveau de vie), mais donne les quantités pour chaque produit. Je laisse apparaître les objets que nous avons décidé de mettre sur notre liste de naissance pour vous donner une idée.

Quelles sont les solutions pour diminuer la facture ?

La part la plus importante du budget se trouve dans la poussette et le mobilier pour la chambre.

Soit vous décidez d’acheter neuf en vous disant que ça servira pour le 2ème et que ce n’est pas perdu (nous, on a opté pour ça), dans ce cas je vous conseille d’être à l’affut des ventes privées ou de faire les magasins d’usine. Nous, on vient de recevoir notre poussette trio bébé confort avec la fixation auto expédiée par ventes privées. Nous l’avons payé 40% de moins que son prix, soit 550€ au lieu de 850€.

Pour la chambre :

Nous allons détourner de leur utilisation classique des meubles que nous avons déjà et n’acheter qu’un lit et une table à langer. La naissance n’étant prévu que pour fin octobre, nous attendons les soldes d’été pour faire les achats coûteux.

L’autre solution pour minimiser les dépenses est le marché de l’occasion. Sur le bon coin, il y a régulièrement des personnes qui vendent des poussettes et des chambres en très bonne état. Il faut s’avoir que l’intérieur des nacelles et cosy sont très souvent détachables et lavables en machine à 30°. Pour en être sûr, il suffit de dé-housser l’enveloppe de la nacelle et ne regarder sur l’étiquette.

Pour les vêtements :

A la naissance toutes les amies m’ont dis qu’elles avaient été submergées de vêtement, principalement du 3 à 6 mois... problème : après 6 mois plus rien. Quand vous avez estimer que vous aviez assez de vêtement d’un certain âge, mettez de coté les nouveaux ensembles qui vous arrivent en cadeau et allez les échanger pour une plus grande taille. Les ¾ du temps, il y a un ticket sans prix à l’intérieur de la boite cadeau. J’ai une amie qui a réussi à tenir jusqu’au 12 mois de sa fille avec cette méthode....Mine de rien une belle économie.

N'hésitez pas à partager vos idées sur ce sujet.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article