Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Première Grossesse

Première Grossesse

La Première Grossesse : Une fabuleuse expérience à partager

Elle est trop mignonne... le poussette GB Pockit

Elle est trop mignonne... le poussette GB Pockit
Elle est trop mignonne... le poussette GB Pockit
Elle est trop mignonne... le poussette GB Pockit

Une petite révolution dans le monde de l'Urban-poussette… Plus petite qu’une poussette canne et surtout plus légère, la GB Pockit est top pour les mamans utilisatrices des transports en commun.

Après pas mal d’hésitation et beaucoup de problème pour nous faire une place dans le tramway du havre avec notre poussette classique, Oscar et moi avons opté pour la Pockit. Vous me direz, pourquoi pas le porte-bébé ou la poussette canne.

Le porte-bébé est pratique mais quand votre bébé a 9 mois et fait 9kg, ça commence à faire lourd, et puis arriver au bureau en eau et les vêtements froissés par l’armature du porte-bébé très peu pour moi. Je trouve ce mode de transport pratique et cool le week-end dans des lieux peu accessibles en poussette.

La traditionnelle poussette canne, une éventualité longtemps envisagée... C’est indéniable, elle est pratique, résistante et testée par des générations de maman. Mon problème est qu’elle est encore un peu encombrante à mon goût. Prenant le tramway pour les trajets maison/crèche et crèche/bureau aux heures de pointe, il me fallait une poussette pouvant passer dans les allées des wagons et une fois repliée être la plus petite possible.

Après quelques recherches, Oscar et moi sommes allés tester la GB Pockit... Est-ce que mon enfant est bien assis ? le harnais est-il pratique et facilement réglable ? le pliage est-il facile et rapide ?

Concernant l’assise, elle est en tissu non rembourré mais très souple ce qui permet à l’enfant d’être correctement porté et d’épouser la forme du dos. Celle-ci est munie d’un repose pied en caoutchouc. Nous avons le Pockit classique n’ayant pas le dos inclinable. Depuis quelques mois, la New Pockit est arrivée avec le fameux dos inclinable. Je ne trouve pas que sur ce type de produit cette option soit nécessaire. Il s’agit d’une poussette ultra-urban dont la fonction n’est pas de promener bébé pendant des heures et y faire la sieste mais plutôt de le véhiculer d’un point A à un point B le plus facilement possible.

En termes de sécurité, les sangles sont réglables en hauteur et en longueur. Elles se fixent à un harnais central chacune indépendamment et celui-ci est muni d’un bouton pression ne pouvant être enlevé par la force d’un enfant. Malgré sa petitesse, cette poussette est dotée d’un frein et d’un panier sous l’assise. Une petite ombrelle rabattable est fixée à la partie supérieure du cadre pour protéger du soleil, je vous avoue que celle-ci n’est utile que lorsque l’enfant est déjà plus grand.

Question pliage, 30 secondes chrono… une fois que l’on a compris le principe de pliage/dépliage. Plutôt que de belles paroles, je vous propose une petite vidéo au ralenti.

Ralenti dépliage de la pockit

Parlons du prix…. Perso, soignons honnête… elle est un peu chère. Je l’ai acheté à 150€ chez Bébé9. Très clairement, j’avais un chèque cadeau d’un montant assez important dans cette enseigne, et n’avait pas d’autres investissements en puériculture à faire. Est-ce que j’aurais mis ce montant dans cette poussette autrement ? …. Peut-être que oui quand même.

A bientôt pour de nouveaux tests…..

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article