Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Première Grossesse

Première Grossesse

La Première Grossesse : Une fabuleuse expérience à partager

Liste de naissance - 26 sg ou 28 sa

Liste de naissance - 26 sg ou 28 sa

Si votre terme est proche du mien (soit fin octobre), vos familles et surtout les amis doivent vous demander si vous comptez faire une liste de naissance... Il est effectivement temps d’y penser.

Personnellement, je vous conseille d’en faire une car sinon vous allez avoir une tonne de vêtement de 3 ou 6 mois, et puis aucun accessoire que vous serez pourtant bien utile. Votre entourage ne sachant vos besoins, ils ne vont pas s'aventurer dans ce type d'achat : un parc, une baignoire, un lit parapluie, un tour de lit supplémentaire,…

Moi, je suis pour le cadeau utile. Au moins quand on l’offre, on sait qu’il va servir et qu'il plait.

Il existe plusieurs types de listes de naissance : les listes exclusivement internet (exemple : www.allobebe.fr), les listes de grandes enseignes disponible sur le net et en magasin (www.aubert.fr), et pour finir la liste multi-marques sur le net (www.mesenvies.fr).

Le choix du type de liste va surtout dépendre des personnes qui vont vous faire des cadeaux. Dans notre cas, nous avons pas mal de personnes d'un âge avancé qui n'achète pas sur internet et qui n'habite pas à côté de chez nous donc nous leur avons facilité la tâche en faisant notre liste sur Aubert.fr. Les gens "âgés" peuvent aller en magasin et les autres peuvent acheter via le net. De plus, deux choix de contributions sont possibles : soit le versement libre d'un montant sans désignation d'un article, soit le choix d'un article précis dans la liste.

Quand commencer la liste de naissance ?

Moi, je suis actuellement dans mon 7ème mois et je viens de la faire, mais mes proches n'ont pas encore l'information. Je me laisse quelques semaines pour la compléter. De tout façon, nous pouvons ajouter et retirer des produits à tout moment. J'ai des amies qui ont commencé au 5ème mois.

Quoi mettre dans cette liste ?

Voila notre liste, cela vous aidera peut-être :

- un porte-bébé,

- un trotteur,

- un kit 1er repas (assiette, gobelet, cuillère),

- une baignoire et une baignoire gonflable en cas de voyage,

- des bavoirs,

- une boite doseuse de lait en poudre,

- un chauffe biberon,

- un kit de bain (brosse, peigne, coupe-ongles),

- un thermomètre de bain,

- une couverture polaire,

- un babyphone,

- un lit parapluie,

- un parc,

- un tapis de jeu,

- un robot de cuisine pour bébé,

- une cape de bain,

- un protège carnet de santé,

- un doudou,

- un tour de lit,

- un set de draps.

Je dirais que cela est la base et je pense que, dans les prochaines semaines, je m’apercevrai que nous avons encore d'autres besoins. C'est à ce moment que l'on se rend compte que s'occuper d'un enfant nécessite beaucoup de matériel et cela peut rapidement devenir très coûteux.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article