Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Première Grossesse

Première Grossesse

La Première Grossesse : Une fabuleuse expérience à partager

3ème et dernière échographie de grossesse - 29 sg ou 31 sa

3ème et dernière échographie de grossesse - 29 sg ou 31 sa

Ce dernier examen obligatoire sonne la fin proche de ma grossesse et le début d'une nouvelle vie à 3. Dans un peu plus de 2 mois, si je vais jusqu'au terme, mon mari et moi feront la connaissance de notre bébé.

Pour certain couple (ayant un praticien ne réalisant pas d'échographie mensuelle), la 3ème échographie est aussi la dernière image de l'enfant avant la naissance. C'est pour cela qu'elle est appelé "échographie du souvenir".

A quoi sert cette examen ?

La 3ème échographie va permettre,comme la 2ème, de vérifier la bonne croissance du fœtus (poids : 1.7kg environ) et de ses organes, de déceler un éventuel dysfonctionnement ou un retard de croissance, de surveiller la position de bébé en vue de l'accouchement.

Pourquoi surveiller la position du fœtus ?

Tout comme moi, vous pensiez que le bébé s'installait tête en bas dans les derniers semaines mais, effectivement, il commence déjà à être à l’étroit dans mon ventre. Il va donc, entre la 28ème et la 30ème semaine de grossesse, se mettre en position de sortie, et ne bougera plus que de gauche à droite. Pour ma part, je le sens bouger tout autant mais les mouvements sont plus lents.

Dans le cas où l'enfant est encore en siège, il est conseillé de faire quelques séances d'acupuncture. Cette médecine douce a de très bon résultat. Votre praticien vous donnera les différente option permettant de résoudre ce petit problème.

Profitez bien en couple de ce moment d'émotion... Dans quelques semaines, nous donnerons la vie...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article