Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Première Grossesse

Première Grossesse

La Première Grossesse : Une fabuleuse expérience à partager

Coussin de maternité - 25 sg ou 27 sa

Depuis quelques semaines, mon coussin de maternité est devenu mon doudou.

Au début de ma grossesse, je ne comprenais pas toutes ces femmes accros à leurs coussins d’allaitement puis, tout est devenu clair, il y a 15 jours.

Depuis ma dernière visite prénatal, mon poids n’a pas beaucoup augmenté mais je prends du volume. Mon ventre s’arrondit généreusement, principalement vers l’avant. Par conséquent, mon centre de gravité s’est déplacé et mon dos se cambre entraînant des douleurs. Mon autre petit souci est que la chaleur fait gonfler mes pieds et chevilles, surtout en fin de journée.

C’est lorsque ces petits maux surviennent que le coussin de maternité est nécessaire. Celui-ci ressemble à un traversin en demi-lune composé de billes ou de mousse.

Coussin de maternité - 25 sg ou 27 sa

Comment l’utiliser pendant la grossesse ?

  • Couchée en chien de fusil :
Allongée sur le côté, j’ai une extrémité sous la tête. Le milieu soutient mon ventre. L’autre extrémité est entre les jambes.
Allongée sur le côté, j’ai une extrémité sous la tête. Le milieu soutient mon ventre. L’autre extrémité est entre les jambes.
  • Couchée sur le dos :
Coussin de maternité - 25 sg ou 27 sa

1ère position : sous les chevilles, il permet de surélever les jambes afin de réactiver la circulation sanguine (soulage les jambes gonflées/lourdes et les crampes),

2ème position : en demi-lune sous le cou et les bras, il soulage les maux de dos et facilite la respiration. Si vous êtes comme moi et que vous souffrez de congestion nasale pendant votre grossesse, cette position peut vous aider.

  • Assisse :
Coussin de maternité - 25 sg ou 27 sa

En demi-lune dans le dos : il soulage le bas de la colonne vertébrale en épousant la cambrure du dos. Cette position est la plus agréable quand je suis sur le canapé. Elle me permet de relâcher les tensions musculaires.

Bien choisir son coussin pour qu’il soit utile après l’accouchement :

Coussin de maternité - 25 sg ou 27 sa

Le coussin de maternité permet de faciliter les tétés de bébé. Par allaitement, il sert à surélever l’enfant pour qu’il soit à la hauteur de la poitrine de la maman, et par biberon, il évite les positions inconfortable et la crispation du bras portant le bébé. Jusque-là, n’importe quel coussin peut être utilisé.

Mon cousin de maternité est le Tinéo MultiRelax.

Il existe une multitude de coussins de maternité, comme vous pouvez le voir sur le site allobébé.fr d'où provient le mien (https://www.allobebe.fr/coussin-dallaitement-C22-1.html).

Mais mon choix s'est arrêté sur le MultiRelax pour 3 raisons :

  • Le traversin est déhoussable et par conséquent lavable en machine,
Coussin de maternité - 25 sg ou 27 sa
  • Il est réversible : un côté uni et un côté avec de léger motif ce qui permet en cas de tâches, si vous n’êtes pas chez vous, de l’utiliser sur le second côté en attendant le lavage,
Coussin de maternité - 25 sg ou 27 saCoussin de maternité - 25 sg ou 27 sa
  • Il se transforme en coussin pour bébé avec harnais utilisable jusqu’à 9kg (soit 6 mois). Cela est plus confortable que le transat et surtout beaucoup moins encombrant. il peut s’emporter facilement et, pour se faire, je vous conseille de conserver la housse plastique dans lequel vous l’avez reçu.
Coussin de maternité - 25 sg ou 27 sa

Je suis conquise par mon Tineo MultiRelax et remercie énormément le site allobebe.com pour m’avoir permis de tester ce produit.

Je conseille aux futures mamans qui me lisent de visiter ce site marchand pour plusieurs raisons :

  • Il y a un onglet « conseil » où je trouve beaucoup de réponses aux questions qui me viennent à l’esprit (https://www.allobebe.fr/portail-bebe-allobebe.html),
  • Il est possible de discuter en direct avec une conseillère si vous avez un doute sur l’un de vos achats, sur une taille, sur la différence entre deux produits,…
  • Il y a aussi un onglet « bons plans » indiquant les offres en cours (https://www.allobebe.fr/bons-plans-allobebe.html),
  • Et surtout, les prix sont moins élevés. Dans les autres enseignes, il faut avoir la carte souvent payante de l'enseigne pour avoir un prix intéressant (mais je vous d’accord… ça peut savoir le coût).

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article