Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Première Grossesse

Première Grossesse

La Première Grossesse : Une fabuleuse expérience à partager

Bola de grossesse - 19 sa ou 17 sg

Bola de grossesse - 19 sa ou 17 sg

Bijoux d'origine indonésienne, ce pendentif est traditionnellement en argent (925) et est transmis de génération en génération lors des grossesses.

A l'intérieur, il est composé d'une bille de laiton ou cuivre, elle-même renfermant 8 autres petites billes. Celles-ci en s'entrechoquant provoquent un léger bruit de clochette.

Le tintement du bola à chacun de mes mouvements permet d'apaiser bébé et de lui donner un repère auditif pendant ma grossesse. A partir de la 15eme semaine de grossesse, les petits os vibratoires de l'oreille (marteau, enclume et étier) se forment et permettent au bébé d'entendre les sons. Bien sûr, les sons les plus audible par mon bébé sont en premier lieu mes sons internes comme ma voix et mes organes (coeur et appareils digestifs). A la fin du 5ème mois, un son régulièrement entendu lors de ma grossesse pourra être reconnu à la naissance ; d'où l'intérêt pour le futur papa de parler à mon ventre.

Après l'accouchement, la mélodie du bola deviendra un outil de relaxation pour mon bébé puisqu'il aura souvenir du tintement in utéro. Dans les premiers mois, il est conseillé de le garder à proximité de moi en pendentif ou en bracelet pour calmer les pleurs de mon enfant. Par la suite, il est possible de l'insérer dans le doudou.

Mon bola vient de Nature et Découverte, mais vous en trouvez aussi dans les magasins de Puériculture Bio ou sur le net.

Merci à la personne qui me l'a offert... elle se reconnaîtra.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article