Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Première Grossesse

Première Grossesse

La Première Grossesse : Une fabuleuse expérience à partager

Garde-robe de grossesse - 11 sa ou 9 sg

Garde-robe de grossesse - 11 sa ou 9 sg

Suite aux nausées, je suis toujours à moins 4 kg en dessous de mon poids de forme donc je mets encore mes vêtements classiques, mais aussi étonnant que cela puisse paraître certains me semblent inconfortables, notamment les pantalons taille basse ou mi-hanches.

Pour éviter de courir un soir à la recherche d’un nouveau pantalon que j’achèterai à la va-vite et sans conviction, je préfère anticiper.

Ma mère et moi décidons de partir en quête de vêtements de grossesse. L’idée est de trouver des vêtements sympa sans que cela ne coûte trop cher.

Quelle taille choisir ?

Il est conseillé de rendre sa taille habituelle, soit dans mon cas du 40. Les vêtements sont étudiés pour s’adapter au changement de morphologie durant toute la grossesse. Les pantalons disposent d’une bande réglable permettant de les ajuster et souvent de bandeaux interchangeables pour le ventre. Concernant les hauts, j’ai décidé de prendre des hauts dans le rayons femme classique mais ample ou une taille au dessus de la mienne, car maintenant il faut y faire rentrer la poitrine et aussi le futur ventre.

Parlons un peu lingerie… Pour ma part, j’ai constaté que les soutiens-gorge spécial grossesse étaient très chers et, ma poitrine étant encore en pleine croissance , cela m'embête de mettre un tel prix pour ne pas les conserver jusqu’à la fin de la grossesse. J’achèterai en fin de grossesse des soutiens-gorge d’allaitement. Pour les bas, je préfère les matières en coton car cette zone est plus sensible qu’auparavant et les matières dentelles ou synthétiques me démangent.

Cette semaine, j’ai donc acheté deux soutiens-gorge DIM à bretelle large dans ma nouvelle taille. Leur prix est de 23€ en grande surface.

Où acheter ?

La journée shopping s’est conclu au KIABI car il dispose d’une rayon maternité avec beaucoup de choix, et qualité de vêtement très correcte, et des prix très compétitifs. De plus, la carte KIABI procure des avantages particuliers pour les futures mamans et leur enfant à naître. Pour cela, vous devez demander à l’hôtesse de caisse l’ouverture d’un livret maternité et bébé gratuit. 10% de vos achats sont crédités sur ce livret et, au 1 an de votre enfant, ce crédit est transformé en bon d’achat valable 3 mois.

Sinon, je surveille les ventes privées. Il y en a très régulièrement pour les vêtements de grossesse. J’ai acheté un jeans vertbaudet avec ses 2 bandeaux interchangeables pour 25€... Top affaire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article