Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Première Grossesse

Première Grossesse

La Première Grossesse : Une fabuleuse expérience à partager

Premier RDV gynécologique de grossesse - 6 sa ou 4 sg

C’est cette semaine que le 1er mois de grossesse se termine et surtout c’est le RDV chez le gynécologue.

Ce 1er RDV n’est pas obligatoire et il se peut que vous attendriez jusqu’à la 6ème semaine de grossesse pour rencontrer votre médecin. Cette visite sert essentiellement à rassurer les futures parents.

Nous avons décider de vivre ce moment en couple.

Comment se déroule ce 1er RDV ?

Mon gynécologue a constaté la grossesse grâce à l’analyse de sang, et m’a demandé si certains symptômes étaient survenus : dans mon cas, les seins gonflés, les troubles digestifs et une perte de poids.

Puis, à notre grande surprise, il a vérifié par une écho que l’embryon était bien placé pour éliminer la probabilité d’une grossesse extra-utérine. Nous avons rencontré pour la première fois l’embryon qui dans quelques semaines ressemblera à un bébé, notre bébé. Pour le moment, le voila :

Premier RDV gynécologique de grossesse - 6 sa ou 4 sg

Nous avons entendu son cœur battre à 110 bpm (masse visible sur l'écho), et il mesure 4mm.

C’est à ce moment que nous réalisons que notre vie a changé… maintenant nous ne sommes plus 2 mais 3.

J’ai compris qu’un autre cœur que le mien battait à l’intérieur de moi… c’est fou. Et le Papa a pris conscience que tout cela était bien réel.

Après ce moment surréaliste, nous sommes revenus sur terre pour discuter de la partie plus médicale. En l’occurrence, j’ai le droit à une prise de sang tous les mois car je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. Le médecin m'a rappelé les principales précautions pour l’alimentation et pour la prise de médicament (seul le doliprane est accepté et pas en dose de cheval). Il faut demander un avis médival pour tout autre médicament et ne faire aucune automédication.

Et voila, nous sommes repartis tout chamboulé… NOUS ALLONS ETRE PARENTS.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article